Avant de nous contacter: voir notre F.A.Q. !
O' PASSAGERS DU VENT Facebook      
 
 
 

FAQ

Ultra Léger Motorisé

Deux : 1 pilote et 1 passager

Non, un enfant compte comme un adulte. De plus, pour rester dans la catégorie ULM au regard des autorités et pour continuer à respecter les règles d’utilisation du constructeur, il est nécessaire de limiter le poids embarqué ainsi que le nombre de personnes à bord.

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge. L’enfant peut partir lorsqu’il en manifeste le désir et qu’il se sent capable de rester seul avec le pilote pendant une certaine durée. En général, les enfants commencent à s’intéresser à tout ce qui vole vers l’âge de 4 ans.

Le vol en duo consiste à faire partir 2 appareils à la même heure afin que les personnes puissent faire le vol en simultané, ce qui réduit le temps d’attente et permet éventuellement de se prendre en photo mutuellement.

Nous avons plusieurs appareils et nous nous organisons généralement pour faire partir les personnes d’un même groupe en simultané. Dans le cas où nous n’avons pas suffisamment d’appareils, nous proposons alors plusieurs départs simultanés mais décalés (par exemple, dans le cas d’un groupe de 8 personnes : 4 personnes partent à 8 heures et les 4 autres au retour des premiers).

Cela dépend un peu du circuit et de l’altitude maximum atteinte pendant le vol mais généralement, on recommande chaussures fermées, chaussettes, pantalon, pull et coupe-vent.

La météo à La Réunion est assez aléatoire. En effet, l’île bénéficie de microclimats, ce qui fait qu’il peut tout à fait pleuvoir dans l’Est alors qu’il fait grand soleil dans l’Ouest. Les prévisions météo sont fiables mais peuvent varier assez vite en peu de temps. D’où l’intérêt de mettre toutes les chances de votre côté en faisant les circuits en matinée, moment où la météo est la plus favorable.

En cas de mauvais temps, le circuit est : soit modifié en fonction des sites qui restent visibles (en effet, il est rare que toute l’île bénéficie du mauvais temps), soit reporté à un autre jour, soit, si ni la première solution ni la deuxième ne sont envisageables, simplement annulé. Pour information, en cas de doutes sur la météo au-dessus des zones non visibles depuis Saint-Paul, nous avons la possibilité de nous renseigner en consultant les diverses Webcams présentes sur les points stratégiques de l’île.

Vous pouvez régler la prestation effectuée en espèces, chèques (même métropole), carte bancaire et chèques vacances.

Les prestations sont proposées tous les jours de la semaine, dimanche et jours fériés inclus. Les vols se font uniquement en matinée (sur réservation) à cause des conditions météorologiques mais nous assurons une permanence téléphonique de 6 heures du matin à 21 heures le soir.

Un ULM n’a pas les mêmes marges de manœuvre qu’un hélicoptère qui a l’avantage de pouvoir faire du vol vertical. Le Trou de Fer n’étant pas assez large pour nous permettre de tourner à l’intérieur, nous tournons en réalité au-dessus, ce qui permet d’avoir une jolie vue plongeante sur le site. Respecter les règles de sécurité lors du vol nous oblige également à garder une certaine altitude.

Le multi axes peut se comparer à une voiture car il possède un pare brise ainsi que des portières et le pilote et le passager sont assis côte à côte tandis que le pendulaire peut se comparer à une moto avec très peu de carénage et une position assise où le passager se trouve derrière le pilote. Le multi axes est confortable et vivement conseillé pour les films ou les photos tandis que le pendulaire est affectionné par les amateurs de sensations.

La réservation peut être faite jusqu’à la veille mais pour être sûr de bénéficier d’un bon créneau horaire, nous recommandons de réserver de 8 à 15 jours avant la date choisie pour le vol.

Non. Nous prenons les réservations la plupart du temps pour des vols en matinée car la météo est meilleure à ce moment-là. Souvent, l’après-midi, sauf conditions exceptionnelles, on ne peut effectuer que le « Lagons » ou le « Vol Découverte ».

Absolument pas, tout le monde peut effectuer cette prestation, particuliers comme professionnels.

Non plus. Il suffit d’avoir du matériel pour prises de vues, que ce soit caméra ou appareil photo, même basiques.

Non. Aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.

Oui, bien sûr. C’est même vivement recommandé !

Il s’agit simplement de montrer la différence entre le circuit touristique et le travail aérien.


Webdesign/Hosting by: