Un ULM est un Ultra Léger Motorisé qui peut se présenter sous plusieurs formes.
Il existe 6 catégories d'ULM: le paramoteur, le pendulaire, le multiaxes, l'autogyre, l'aérostat et le mini hélicoptère.
Un ULM répond à ces principales caractéristiques règlementaires:
- Il accueille à son bord 2 personnes au maximum soit un pilote et un passager.
- Il ne doit pas dépasser une masse maximale de 500 kilos au décollage sans options.
- Il doit être capable de se poser à une vitesse inférieure ou égale à 65 km/h.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas d'effectuer le vol que vous avez réservé, nous vous proposerons de modifier le vol en fonction des sites qui restent visibles ou de reporter votre réservation à une date ultérieure.
Nous nous faisons un devoir de voir partir nos clients satisfaits. Leur montrer des nuages n'est pas du tout dans leur intérêt ni dans le nôtre...
Le règlement se fait sur place, en totalité, après le vol.
Vous pouvez régler en espèces, carte bancaire, chèque (même métropole) ou chèques-vacances.
Nous vous demanderons simplement, en cas d'empêchement, de bien vouloir nous prévenir le plus tôt possible car, comme expliqué précédemment, les pilotes se déplacent en fonction du planning.
Cette précaution nous permettra de les prévenir à notre tour.
Il est tout à fait normal d'avoir un peu d'appréhension quand vous montez dans un ULM pour la première fois.
Lorsque le pilote vous installe à bord, il vous coiffe d'un headset. Il s'agit d'un serre-tête avec écouteurs et micro afin qu'il puisse communiquer avec vous tout le long du vol et vice-versa.
Si jamais vous ne vous sentez pas bien pendant le trajet, il suffira de le lui dire et il fera alors demi-tour pour rentrer à la base.
Le vol aura donc été écourté et vous réglerez en fonction des sites survolés et des indications du compteur horaire.
Pour information, en 22 ans d'existence, nous avons fait demi-tour seulement 3 fois...
Comme indiqué plus haut, en ULM, le nombre de personnes à bord étant limité à deux, vous ne pourrez pas monter avec votre enfant. Cependant, il pourra voler comme un grand à partir du moment où il acceptera de rester seul à bord avec le pilote. L'âge moyen où les enfants acceptent de partir sans maman ou papa est de 5 ans. A cet âge-là, toutefois, ne leur proposez pas La Complète, ils s’ennuieraient très vite. Le Lagon est un circuit court qui fait la joie des petits (et des grands!), à la recherche des tortues et des dauphins.
