top of page

"LE MOTEUR EST
 LE COEUR 
D'UN 
AVION, MAIS LE PILOTE   EST SON ÂME"

Walter Alexandre Raleigh

Pour apprendre à piloter...

Pour être pilote d'ULM, il faut satisfaire à l'examen théorique et à la pratique. 

 

La théorie :
- Avoir satisfait à un QCM de 60 questions qui se déroule dans les locaux de l’Aviation Civile tous les mois (coût : 30 euros).
- L’instructeur organise des séances de formation théorique en fonction de vos disponibilités et des siennes.

La pratique :

- Avoir été reconnu apte au vol seul à bord par un instructeur.

Votre instructeur jugera en son âme et conscience de vos capacités et vous signera, après que vous ayez effectué plusieurs vols seul à bord, le formulaire qui permettra à l’Aviation Civile de vous délivrer le Brevet et Licence de Pilote ULM.

ULM Multi-Axes :
Le nombre d’heures de vol nécessaires pour obtenir le Brevet varie selon chaque élève mais il est généralement conseillé d'effectuer 20 à 25 heures.
Coût de l’heure de cours: variable selon les écoles.

Il est entendu que les temps de vol sont indicatifs et varient d’une personne à l’autre.

A l’issue de cette formation, vous êtes en mesure de piloter seul à bord un ULM de la classe correspondant à votre formation. 

Il ne vous reste plus qu’à louer un ULM ou à en acheter un.
 

L'emport de passager :
Pour être autorisé à emmener un passager, il vous faudra satisfaire à une épreuve au cours de laquelle seront évaluées vos capacités.
Les heures de vol nécessaires avant d’acquérir la pratique permettant de réussir ce test sont effectuées seul à bord au tarif de location.
Trois à quatre heures de vol avec instructeur y seront incluses afin de corriger vos éventuels défauts et de travailler certains exercices. L’instructeur vous facturera sa prestation lors de ses interventions.

BON VOL

bottom of page